Renforcer ses défenses immunitaires par la réflexologie

A l’arrivée de l’hiver, il convient de stimuler et renforcer ses défenses immunitaires.

Composé des amygdales, de la moelle osseuse (production de lymphocytes), du thymus, des ganglions, du système lymphatique et de la rate, le système immunitaire permet au corps de se défendre contre les agressions extérieures (germes, microbes, virus, champignons)

En période de forte contamination, la réflexologie en stimulant certaines zones réflexes se révèle une aide précieuse.

La réflexologie permet alors de renforcer le système immunitaire et de favoriser le drainage lymphatique. Ce drainage aura, d’un coté, des bienfaits contre le stress en libérant des endorphines et en procurant une profonde détente et relaxation.

Le stress déprime le système immunitaire.

D’un autre coté, ce drainage activera le système immunitaire en augmentant la production de lymphocytes et l’élimination des déchets.

Renforcer son système immunitaire, c’est renforcer sa santé.

La stimulation du système immunitaire peut prévenir des maladies comme la grippe, le rhume et  les infections respiratoires, la laryngite et la rhinite. Elle permet également de lutter contre des maladies plus graves.

L’application d’huiles essentielles choisies sera également proposée pour dégager et libérer les voies respiratoires.

Les zones réflexes en réflexologie :

  • sur les deux pieds, on stimule la lymphe et donc le système immunitaire par pétrissage, pincement, des zones situés entre le gros et le deuxième orteil et entre le 2 ème et 3 ème orteil, à la jointure des orteils et du pied.
  • en haut de l’oreille se situe le point du stress. Vous pouvez stimuler pendant une vingtaine de minutes ce point chaque jour.