Le Kobido, massage facial, lifting Japonais
Le Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise ancestrale, intervenant aussi sur les méridiens et leurs points énergétiques de façon à libérer les tensions, et à participer au rééquilibrage énergétique. En autre, les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l’élimination, donc purifier et éclaircir le teint.
Ceux de l’estomac et de la rate pour une meilleure assimilation des nutriments nécessaires a la peau, le triple réchauffeur pour favoriser la circulation de l’énergie.
Cette phase de rééquilibrage des énergies est exercée par des pressions sur des points précis et permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue, relaxée, et rajeunie.
Le Kobido s’avère une méthode de profonde relaxation.
Le massage est exercé sur le coup et le visage. Il se déroule sur une séance de 50 minutes. La peau est stimulée grâce à des mouvements de lissage, pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du shiatsu.
Pour bénéficier de tous les bienfaits du Kobido, ce massage doit être pratiqué régulièrement.
Pourquoi un massage du visage ?
Tout simplement parce que le visage reflète tout le corps, que chaque organe joue un rôle important dans notre équilibre physique et émotionnel, que les déséquilibres « s’expriment » sur notre visage.
En massant le visage, c’est tout le corps qui est stimulé.
Les tensions, signes d’un blocage énergétique, vont diminuer, voir disparaître.
C’est pourquoi après une séance de Kobido, la sensation de relaxation intense de tout le corps est ressentie et le bien-être s’installe pour un long moment.